Beurre de karité pour le massage des pieds
Issu de la réflexologie plantaire, ce massage permet de stimuler des points de la plante des pieds correspondant à des parties précises de notre organisme. En stimulant ceux-ci, cet automassage favorise la relaxation et l’endormissement. En effectuant votre massage avec du beurre de karité de la Sultane de Saba, vous faites coup double. Vous nourrissez en profondeur votre peau tout en la réhydratant.
Activer la mélatonine
15 minutes suffisent pour enchaîner ces différents mouvements de massage. Installez-vous confortablement et commencez par le pied gauche. Exercez trois pressions de bas en haut sur chaque orteil, correspondant aux zones du cerveau et de la tête. En appuyant sur le sommet du gros orteil, vous stimulez la production de mélatonine (hormone du sommeil) et en exerçant des pressions à la base des orteils, vous aidez à relâcher les tensions dans le cou et les épaules.
Dénouer les tensions du dos et de la nuque
Pour soulager les tensions dorsales, vous appuyez sur votre talon longuement avant de le faire de même sous la voute plantaire (zone des vertèbres lombaires), puis vous enchaînez par des mouvements circulaires durant deux minutes. Vous terminez par le gros orteil, correspondant à la zone des cervicales.
Pour être tout à fait complet, votre massage doit inclure la zone correspondant à votre plexus solaire, carrefour des émotions en réflexologie plantaire. Exercez des mouvements de vagues ou en forme de huit sur toute la partie comprise entre la voute plantaire et les coussinets des orteils, durant trois minutes.
Ces quelques mouvements de massage tout simples réalisés après avoir pris un bain de pieds chaud, vous apaiseront et vous permettront de trouver rapidement les bras de Morphée. Vous pouvez les exécuter en regardant la télévision ou en écoutant une musique relaxante. Vous pouvez également découvrir les bienfaits de ces soins en prenant rendez-vous pour un modelage relaxant des jambes et des pieds dans notre institut. Prenez soin de vous, votre corps vous dira merci !